Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp

3 participants

Aller en bas

Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp Empty Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp

Message par dominiquepoggi Mer 11 Sep - 17:43

Bonjour
Toujours en phase d'apprentissage !!!!
Vu avec le pro une tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du back swing, du coup mon club s'affaisse et pollue le retour
Plus embêtant je ne ressens pas vraiment cela , mais en video c'est évident
Des conseils et/ou exercices pour y remédier? mon pro me demande de coincer une pièce entre le club et l'éminence hypothenar ( ??? )et de ne pas la laisser tomber en haut du BS ; mais aussi de travailler cela avec un sandwedge et des demiswing en m'appliquant bien sur la liaison main gauche-club
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp Empty Re: Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp

Message par duc Mer 11 Sep - 17:48

C'est une idée, si tu lâches, la pièce tombe évidemment.
Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp Eminen10
duc
duc

Messages : 4999
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 59
Localisation : 59 et 33
Index : RAB
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp Empty Re: Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp

Message par Kyuzo Mer 11 Sep - 19:52

Tu as essayé avec un autre grip ? interlocking au lieu de overlapping (ou inversement).
Pour l'anecdote, j'avais tendance à relancher le grip de la main droite en haut du backswing. Mon pro m'a demandé de rechercher la sensation d'un grip "hermétique" (i.e. "sans trou") et cette image m'a aidé à l'époque.
J'ai fait aussi quelques séances de practice en interlocking, alors que normalement c'est overlapping, et ça m'a aidé aussi.

_________________
Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp 424px-11
Kyuzo
Kyuzo

Messages : 8251
Date d'inscription : 15/09/2010
Index : 7.8
Club : Bondues

Revenir en haut Aller en bas

Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp Empty Re: Tendance à lâcher le grip de la main gauche en haut du backswing; des conseils svp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum