Golf A Gogo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

5 participants

Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par dominiquepoggi Dim 21 Juil - 15:19

Pensez-vous que l’on peut raisonnablement progresser correctement à raison d’une seule séance hebdomadaire ( avec et sans pro )
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par Damien Dim 21 Juil - 16:29

dominiquepoggi a écrit:Pensez-vous que l’on peut raisonnablement progresser correctement à raison d’une seule séance hebdomadaire ( avec et sans pro )



Non, on ne peut pas ! clown

ps : de rien...




Sinon, oui bien sur... tu prendras juste un peu plus de temps que de t'entraîner 2 à 3 fois par semaine...
Mais OUI, c'est possible...
Après, avec un bon pro, tu gagnes du temps, et avec la bonne méthode aussi...

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par Bubble Dim 21 Juil - 18:12

progresser a partir de quoi surtout ?

sinon déjà si tu peux t'entrainer et être a minima encadré une fois pas semaine tu peux passer sous les 10 facile.

mais tu peux aussi passer des heures et des heures sans rien comprendre et sans encadrement et rester au dessus des années durant.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par dominiquepoggi Dim 21 Juil - 18:25

Progresser à partir d’un niveau de débutant ; j’ai commencé il y a 1 mois avec 1 cours hebdomadaire ; au bout de 4 cours le pro me dit que ça progresse bien; on est toujours sur la mise en place de mon swing et sur la dernière séance j’ai eu le plaisir , nouveau pour moi, d’entendre le son délicieux de la balle bien contactée avec en fer 7👍👍
J’avais au départ pensé prendre un cours par semaine le mercredi ( j’ai pris un forfait 10 cours) et m’entraîner chez moi le week-end ( j’habite loin du club donc du practice) avec un fer9 et des air balls, en me filmant avec l’iphone; mais j’ai l’impression de me dérégler quand je m’entraîne seul donc pour le moment je privilégie le cours hebdomadaire , d’où ma question
Ball
dominiquepoggi
dominiquepoggi

Messages : 98
Date d'inscription : 30/06/2019
Age : 63
Localisation : CORSE
Index : 30
Club : GIGA

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par Damien Dim 21 Juil - 20:18

dominiquepoggi a écrit:Progresser à partir d’un niveau de débutant ; j’ai commencé il y a 1 mois avec 1 cours hebdomadaire ; au bout de 4 cours le pro me dit que ça progresse bien; on est toujours sur la mise en place de mon swing et sur la dernière séance j’ai eu le plaisir , nouveau pour moi, d’entendre le son délicieux de la balle bien contactée avec en fer 7👍👍
J’avais au départ pensé prendre un cours par semaine le mercredi ( j’ai pris un forfait 10 cours) et m’entraîner chez moi le week-end ( j’habite loin du club donc du  practice) avec un fer9 et des air balls, en me filmant avec l’iphone; mais j’ai l’impression de me dérégler quand je m’entraîne seul donc pour le moment je privilégie le cours hebdomadaire , d’où ma question
Ball

Faire un cours par semaine, déjà c'est top...

Après, pourquoi pas faire des mouvements à vide à la maison, et même avec des air balls, mais travaille ce que lel pro t'a enseigné...

A ce rythme là, pas de soucis pour évoluer... Enaccord

_________________
" You're here only for a short visit. Don't hurry. Don't worry. And be sure to smell the flowers along the way" - Walter Hagen
Damien
Damien
Admin

Messages : 32801
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 50
Index : 10,7 WHS, 11 (niveau)
Club : GCB

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par bilon Dim 21 Juil - 22:42

Amha aucun interet de prendre un cours par semaine si tu t’entraines pas entre temps

Le pro va te donner un truc sur quoi bosser et tu reviens la semaien d’apres sans avoir bossé?

Si tu ne peux t’entrainer qu’une fois par semaine tant pis mais alors autant prendre un seul cours par mois ou toutes les 3 semaines et t’entrainer entre. Si tu fais rien entre 2 cours il va te redire la meme chose
bilon
bilon

Messages : 3892
Date d'inscription : 14/09/2010
Index : 1

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par Folgan Lun 22 Juil - 7:36

pour moi, un cours par mois suffit car je n'aime pas revenir en cours sans avoir digérer le cours précédent.
Quant à faire des swings à vide, j'ai cru que ça m'aidait mais c'est rarement le cas. à minima utiliser des masses de 500g à 1kg par main. ça permet de ressentir énormément de choses : transfert de poids, placement des mains dans l'espace etc...
Mais le feed back de la balle au practice reste incomparable...
Folgan
Folgan

Messages : 2408
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par Bubble Lun 22 Juil - 14:18

dominiquepoggi a écrit:Progresser à partir d’un niveau de débutant ; j’ai commencé il y a 1 mois avec 1 cours hebdomadaire ; au bout de 4 cours le pro me dit que ça progresse bien; on est toujours sur la mise en place de mon swing et sur la dernière séance j’ai eu le plaisir , nouveau pour moi, d’entendre le son délicieux de la balle bien contactée avec en fer 7👍👍
J’avais au départ pensé prendre un cours par semaine le mercredi ( j’ai pris un forfait 10 cours) et m’entraîner chez moi le week-end ( j’habite loin du club donc du  practice) avec un fer9 et des air balls, en me filmant avec l’iphone; mais j’ai l’impression de me dérégler quand je m’entraîne seul donc pour le moment je privilégie le cours hebdomadaire , d’où ma question
Ball

+1 ,avec bilon autant prendre le temps entre deux semaine et tapper un peu.

sinon bravo pour le contact j'aime ce kif autant et le contact est, tous sports de balle confondus, la première clé.

et bien joué le phone je trouve pour les positions j'ai pas fais perso et ça m'a manqué je reprends un peu de vidéo cependant attention la position n'indique pas la dynamique.
Bubble
Bubble

Messages : 3321
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : Languedoc
Index : 4.3
Club : Pitch et Putt narbonne champion de france p&p 2014

Revenir en haut Aller en bas

Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement  Empty Re: Question de debutant ( suite): fréquence d’entraînement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum